Nouvelle posture VIGIPIRATE « Automne Hiver 2019 – Printemps 2020 »

A tous les organisateurs,

 

Nouvelle posture VIGIPIRATE « Automne Hiver 2019 – Printemps 2020 »

 

En application du plan VIGIPIRATE, l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat ».

 

Cette nouvelle posture qui s’applique depuis le 18 octobre 2019 jusqu’au 14 mai 2020, sauf événement particulier,  met l’accent sur :

– la sécurité des grands espaces de commerce, des lieux de rassemblement, tels que les marchés de Noël et les lieux de culte, marqués par une forte affluence lors des fêtes de fin d’année ;

– la sécurité des sites touristiques et des transports publics de personnes, en particulier lors des vacances scolaires au cours de la période considérée ;

– la sécurité des grands événements qui se dérouleront sur le territoire national, qu’ils soient sportifs, culturels ou commémoratifs.

 

Par ailleurs vous pouvez vous connecter à une plateforme de sensibilisation VIGIPIRATE développée par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN)  et qui est en ligne depuis le 20 septembre 2019.

Il s’agit d’un outil pédagogique, qui doit contribuer à favoriser une éducation citoyenne en matière de sécurité nationale.